Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Biotrotteuse
  • : Mon blog bio avec l'actualité sur les produits bio, l'écologie, ce qui m'entoure et m'importe
  • Contact

Texte Libre

Recherche

7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 15:02

Ma collègue m'a parlé la semaine dernière de la maca pour booster la fertilité. Et Dieu sait que j'ai beaucoup de femmes autour de moi qui galèrent pour avoir un bébé. Alors je me suis renseignée un peu plus sur la maca et voici ce que j'ai trouvé. Comme toutes les solutions naturelles, bien évidemment il faut les utiliser à bon escient.

Les principales propriétés attribuées à la maca par la tradition andine concernent ses effets positifs sur la fertilité, masculine et féminine. C’est un aphrodisiaque, et elle est aussi efficace contre l’impuissance.

Plus généralment la Maca combat énergiquement les effets négatifs de la vie moderne et de l’age , qui provoquent une diminution générale de notre tonus : fatigue physique et morale, manque d’énergie, troubles du sommeil, manque de concentration, troubles de la mémoire .

Par ailleurs son action sur l’impuissance chez l’homme (en activant l’érection) et la stimulation de la libido aussi bien chez l’homme que chez la femme (plus de désir et plus de jouissance) l’ont fait surnommer par certains le «Viagra Péruvien».
Ses propriétés anti- asthéniques de type anabolisant ont conduit des body-builders à l’utiliser avec succès (comme le Tribulus Terrestris) comme alternative naturelle aux anabolisants stéroidiens et autres hormones.

Ses propriétés de régulation du cycle hormonal en feront un supplément nutritionnel de choix pour :
- Améliorer le syndrome prémenstruel
- Améliorer tous les troubles liés à la préménopause ou la ménopause confirmée (bouffées de chaleur, amélioration de l’aspect de la peau, diminution de la sécheresse vaginale, augmentation de la libido et du désir sexuel, amélioration de l’équilibre émotionnel ).


Les effets positifs de la maca sur la fertilité ainsi que son influence sur la frigidité et l’impuissance pourraient être attribuées à la prostaglandine et aux esters présents dans le tubercule. En outre, on prête à la maca des vertus préventives du cancer, ce qui pourrait s’expliquer par la glucosine et le benzyle isothiocyanate.
La maca est traditionnellement prescrite contre les troubles liés à la menstruation et à la ménopause, outre qu’elle est reconnue comme un fortifiant général.



Source http://www.info-maca.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
up
Répondre
A
http://www.maca-boutique.fr
Répondre
V
<br /> idem ça a marché sur moi<br /> <br /> <br />
Répondre